Sushi à la maison, c’est quoi?

Le nombre de fois qu’on cherche une façon spéciale et unique de recevoir nos invités pour une fête ou un événement spécial! Geneviève Everell a eu la brillante idée d’amener sa passion pour les sushis dans nos maisons! On n’a rien à faire, les miss sushis s’occupent de tout!

Pendant toute la journée, la chef va cuisiner pour vous et vos invités, un repas de sushis 3 services! Elle s’occupe du menu, du service, de son matériel, de faire la vaisselle. #lagrossevie

C’est la fête à Kass, 25 ans! On s’inscrit!

Quand c’est la fête de notre copine, on cherche toujours une idée spéciale/on reçoit une énorme pression pour faire quelque chose de spécial. Dans les deux cas, grouille-toi pis cherche. Pour l’empêcher de s’organiser quelque chose, je lui mentionne de ne pas rien prévoir le 15 octobre. Automatiquement, elle comprend qu’elle aura une surprise. Dans sa plus grande subtilité, elle me dit : on reçoit sushi à la maison c’est ça? #contrôlante

Parenthèse : Victime de leur succès, recevoir sushi à la maison, ce n’est pas quelque chose que tu prévois une semaine à l’avance. Il te faut au moins 10 invités et tu dois réserver ta date à l’avance, surtout un samedi dans la région de Montréal! L’entreprise grandit, de nouvelles miss sushis s’ajoutent à l’équipe, mais la demande est vraiment forte! Pour vous donner une idée, au moment d’écrire cet article, le prochain samedi disponible est le 29 juillet 2017. Si vous pouvez placer votre événement le vendredi, vous aurez plus de disponibilité! (5 avril la prochaine date). Grosso modo, planifie-toi 6 mois d’avance, c’est mieux pour choisir ta date!

Sushi fruits de mer, carottes, avocats.

Comment ai-je fait pour réserver ma date, 1 mois à l’avance?

C’est vraiment simple! Il y a un bouton secret, caché sur le site, pour débloquer toutes les dates! #pasvraiment

Comme dans toute compagnie de services, il y a toujours des annulations. Même si j’avais peu d’espoir que ça fonctionne, je me suis mis sur la liste d’attente pour le 15 octobre. On ne sait jamais!

Le mercredi avant la fameuse fête surprise, je reçois un courriel me disant qu’une chef sushi était disponible pour samedi! Fou comme un balai, je change mes flûtes de bord!

Qu’est-ce qu’il faut prévoir?

Former un groupe de 10 à 25 personnes. (25 et + disponible sur demande).

  • Libérer les comptoirs et espaces de travail pour votre chef.
  • Prévoir qu’il sera sur place à partir du début pm jusqu’en fin de soirée.
  • Avoir suffisamment de linge de vaisselle et produits nettoyants.
  • Laissez une tablette ou deux disponibles dans le frigidaire.

C’est tout! Assez simple! C’est la beauté d’avoir une chef à domicile, c’est le luxe! Une soirée tout inclus, même pour ceux qui reçoivent! Elle amène son équipement (friteuse, ustensiles, etc.), la vaisselle et toute la nourriture!

Notre miss sushi était Jade! Vraiment très professionnelle et travaillante, elle nous a fait vivre une soirée mémorable. C’est fou de la voir travailler toute la journée, pratiquement sans arrêt! Ce n’est pas pour rien que c’était bon, elle a travaillé fort!

La chef a besoin de tout l’espace disponible dans la cuisine, donc il faut limiter nos déplacements dans celle-ci. Petit conseil de ma part : sortez vos verres, coupe de vin, et autres matériels que vous aurez de besoin pour vos invitez. Vous éviterez d’aller dans la cuisine inutilement. Ce sera plus facile pour tout le monde!

Jade - Miss Sushi

Miss sushi – Jade

Le jour S, pour sushi!

Je l’ai averti, soit prête pour midi! Elle ne comprenait pas trop pourquoi! Ding Dong! Voilà que notre chef arrive, ma copine ne comprend toujours pas jusqu’à ce qu’elle dise :

Bonjour! Moi c’est Jade de sushi à la maison!

Ma copine : Le vrai de vrai sushi à la maison?

Oui oui chère blonde qui m’a mis de la pression! Tu disais ça un peu en blague, pis finalement tu l’as eue!

Pour le reste c’est un vrai jeu d’enfant! On n’a rien à faire, à part attendre nos invités! Nous avions gardé du temps pour nous préparer après l’arrivée de notre chef. On avait prévu une petite assiette de crudités et des bonnes chips en début de soirée. Ça peut être correct d’avoir un petit quelque chose pour faire patienter les invités, mais vraiment pas quelque chose de gros! Je vous le dis, vous aurez de la bouffe, pour les fins et les fous!

Sushi frits avec mayonnaise épicé.

À table!

Surprise! Les amis arrivent les uns après les autres! On sort le champagne, on sort la bière, shooooterrrrr #ericsalvail, tout le monde est heureux!

Plusieurs types de menus sont disponibles au préalable. Juste avec des sushis, moitié sushis/moitié tartare, juste tartare, végétarien, etc. ! Il y a toujours quelqu’un qui tripe moins sushis dans la gang. N’hésite pas à le mentionner à ta chef lorsqu’elle va t’appeler le matin du jour J. Tu veux plus de sushis poulet? Végé? C’est le temps de le dire, elles s’ajustent à vos demandes!

De notre côté, on avait vu sur instagram qu’il y avait un sushi poutine de disponible! On voulait l’essayer! On l’a mentionné et ça lui a fait plaisir de le faire!

19 : 30 : Le 1er service commence!

Mélanges de makis et tartares, vous serez comblé! C’est vraiment bon! Même si vous prenez l’option sushi, vous aurez quelques tartares durant l’entrée. Personnellement, je ne suis pas quelqu’un qui tripe sur le tartare, mais j’ai vraiment aimé!

Makis frits, tartare de saumon, sushis bruschetta, mélanges de fruits de mer, cornichons frits (coup de coeur). Miam après miam! On veut tous ne pas trop manger parce qu’on sait qu’il y a 2 autres services qui vont arriver, mais c’est trop bon!

Petite pause le temps de préparer le 2e service, on en profite pour prendre des photos! 25 ans, ça n’arrive pas tous les jours!

20 h 15 : 2e service

Déjà comblez par le 1er service, on ne peut pas croire qu’on va avoir encore une aussi belle table! Les sushis « québécois » arrivent. Sushi poutine, maki au smoked meat, makis enroulés de prosciutto, et plus!

Je l’avoue. On n’a pas été capable de tout finir! Si vous avez peur de manquer de bouffe, oubliez ça! Prévoyez même d’avoir des petits contenants ou sacs de plastique pour que vos invités puissent repartir avec les restants!

21 h : 3e service, sushis déserts!

Pendant qu’on finit notre 2e service, elle prépare cette table de dessert incroyablement cochon! Un mélange de makis dessert (riz sucrés), beignes, pop-corn, fruits et plus selon l’inspiration de la chef. Tout ça recouvert de chocolat!

Très original et ça fini bien la soirée!

22 h : Le départ de notre chef

Après une longue journée, la vaisselle est faite, tout est ramassé par magie. Les invitées paient leur part du souper et on dit au revoir à Jade, qui nous a fait vivre une soirée mémorable. Surtout, ça nous a permis de bien profiter de la soirée avec nos invités.

Combien ça coute justement?

Adulte : 55 $ par personne + taxes

Pré-ados (12-14) : 25 $ + taxes

Enfants (0 à 11) : 10 $ + taxes

(Pourboire non inclus)

Ceci est pour l’option sushi. Si vous voulez avoir une soirée tartare à la maison, vous aurez un supplément de 10 $ par adultes et 5 $ par enfant/pré-ado.

Certains vont dire que c’est cher pour un souper. Personnellement, je ne trouve pas.

Considérant que :

  • Vous allez déjà payer cher dans un restaurant de sushi
  • Une chef s’occupe de : cuisiner, le service et faire la vaisselle
  • Vous êtes chez vous, l’alcool ne vous coute pas cher
  • L’expérience unique que vous allez vivre

C’est certain que tu ne fais pas venir un chef pour chaque jour de la semaine #ceseraitfou. Dans cette optique, c’est vraiment un bon prix!

On est plein, heureux, c’est réussi!

Très belle soirée, le repas était excellent, la chef était parfaite, on a pu jaser avec nos invités, boire du bon vin. Que veux-tu de plus?

Du KARAOKÉ!

Désolé les voisins, on a eu du GROS fun!

Merci Jade! Merci Geneviève! Un moment unique que ma copine, nos amis et moi-même, on n’oubliera pas de sitôt!

Pour faire votre propre soirée Sushi à la maison, toutes les informations se retrouvent sur leur site web : http://sushialamaison.com/

Chin-chin!

Partage cette soirée thématique!

Commentaires

Votre commentaire